Séjour à Poils et à Plumes en Lozère
Découvrez un monde tout en animal dans cette Lozère sauvage.
Ces animaux emblématiques de La Lozère
RECOMMANDÉ PAR : Christopher
Votre programme :
J1: arrivée à l’hôtel, prise de possession de la chambre
- Dîner en ½ pension au restaurant Les 2 Rives
J2: petit déjeuner
- 9h départ pour les Loups du Gévaudan
- 12h30 Piqueniquez au cœur de ce lieu en compagnie du Chaperon Rouge
- 14h c'est partie pour la conquête du nord de la Margeride
- Milieu d'après midi, découverte des Bisons d'Europe
- Retour par les plateaux de l'Aubrac
- 19h30/20h - Dîner en ½ pension au restaurant Les 2 Rives
J3 : Petit-déjeuner
- Départ de l’hôtel Les 2 Rives
- stop obligatoire au Point sublime
- Visite du Belvédère des Vautours
- Profitez des Gorges du Tarn et du Mont Aigual
Nous vous rappelons que toutes les activités doivent être réservées auprès des différents partenaires.
La Lozère et ses secrets
QUI N’ATTEND QU’À ÊTRE découvert par VOUS !
Ce séjour sur 3 jours et 2 nuits vous propose 2 parcours afin de découvrir ses lieux emblématiques. Pour le jour 2 le choix du retour est libre.
N’hésitez pas à demander conseil en fonction de votre destination de retour, nous vous conseillerons pour les visites sur le chemin.
Le jour de tous les possibles
En partance de Banassac en traversant La Canourgue « Petite Venise Lozérienne ».
Un village que nous vous conseillons de visiter à votre arrivée chez nous, mais impérativement à avoir visité avant de partir. Les canaux vous séduiront, en effet chez nous il ne manque que les barques.
TOUTE UNE HISTOIRE ! Votre trajet pour ce premier jour « MAP »
Jour 1 : Partons à la conquête de ces univers « à poils »
Une journée tournée sous le côté animal, faites sortir l’animal qui est en vous.
Au choix visite des Bisons d’Europe ou Loups du Gévaudan
Loups du Gévaudan
La belle histoire des loups du Gévaudan
Né de la passion d’un homme, Gérard Ménatory , le Parc Les Loups du Gévaudan offre aux visiteurs une rencontre exceptionnelle avec cet animal aussi mystérieux que fascinant qu’est le loup. Découvrez comment en plus de trois décennies, il est devenu aujourd’hui le plus grand parc à loups d’Europe.
Bisons d’Europe
Avez-vous déjà croisé un animal préhistorique ? Dépaysement garanti sans partir à l’autre bout du monde ! La réserve des bisons d’Europe vous propose une expérience unique à vivre en famille, en solo ou en groupe à la rencontre de cet animal préhistorique extraordinaire, durant vos vacances en Lozère. La Lozère, terre d’activités de pleine nature et découvertes […]
En fin de Journée
Lors de votre retour aux 2 Rives, passez par le chemin des écoliers et profitez du plateau de l’Aubrac. Et découvrez nos petits lieux coups de cœurs.
Nasbinals : La cascade du déroc
La cascade du Déroc domine de 30 mètres la petite vallée glaciaire du ruisseau de Gambaïse : points de vue imprenables sur la région de Marchastel avec, en arrière-plan, les vastes étendues de l’Aubrac granitique lozérien.
On accède à la cascade depuis un petit chemin en partance de la commune de Nasbinals. Suivant le ruisseau, on arrive au bord du ravin. Là, l’affluent du Bès et les eaux du lac de Salhiens se précipitent depuis le rebord de basalte sous laquelle s’est formée une grotte. Son plafond est constitué de gros prismes basaltiques remarquables par leur géométrie.
Une halte fraîcheur au bord de Lac de Bonnecombe
L’étang de Bonnecombe se situe sur le canton de Saint-Germain-du-Teil, près de la commune Les Salces en contrebas du Col de Bonnecombe.
À 1350 mètres d’altitude sur l’Aubrac, l’étang est un lieu idéal pour venir pêcher la truite arc-en-ciel.
Plusieurs pontons ont été emménagés pour un accès facile lors d’une balade autour de l’étang. Cependant, le cadre reste assez sauvage pour observer la faune et la flore locale.
Votre trajet pour ce premier jour « MAP »
Jour 2 : Partons à la conquête des airs
En Lozère il faut regarder partout, le ciel est magnifique de nuit avec son ciel étoilé, mais en journée on peut aussi découvrir ses habitants à plumes impressionnantes.
Là aussi on vous propose quelques pépites à découvrir en plus, alors suivez le guide !
Le point sublime !
Situé à 870 m d’altitude, le site classé du « Point Sublime » est un des endroits dans les gorges du Tarn où la vue est à couper le souffle. Situé sur le Causse de Sauveterre, le Point-Sublime est un belvédère qui offre aux visiteurs le spectacle de ces merveilleuses falaises ocre plongeant dans les eaux émeraude du Tarn.
Au pied, soit plus de quatre cents mètres plus bas, le Tarn fait un virage à angle droit et ce ‘caprice’ permet au visiteur de prendre les gorges en enfilade, et vers l’est, et vers le sud.
En face, les corniches abruptes du causse Méjean donnent la touche finale au caractère des lieux et complètent ce magnifique tableau digne des plus grands artistes.
La Maison des Vautours
Une visite pour changer d’idée sur les rapaces, c’est le programme proposé.
Située dans les Gorges de la Jonte, à proximité du village du Truel entre Le Rozier et Meyrueis, la Maison des Vautours ne se limite pas à un simple belvédère.
N’hésitez pas franchir les portes pour découvrir l’univers de cet animal à la réputation de croque-mort.
Le site est dominé par les hautes falaises calcaires du Causse Méjean.
Une expérience unique pour une visite d’au moins une heure.
Quatre espèces de vautours nichent en liberté aujourd’hui en France. Grâce à la passion des hommes, des associations de protection et à l’engagement du Parc national des Cévennes, trois d’entre elles planent à nouveau sur les Causses et les Gorges de la Jonte et du Tarn. Rencontre avec ce volatile maître des cieux caussenards.
Direction le « Mont Aigual »
C’est un des massifs majeurs du Parc National des Cévennes, et aujourd’hui une station nature 4 saisons grâce à la mise en place de nombreux parcours pour les sportifs amateurs et confirmés. Les forêts offrent calme et détente, on les découvre au fil des sentiers et des arboretums. À son sommet, le Météosite domine et nous laisse porter le regard à 360° jusqu’à la Mer Méditerranée !
L’Observatoire du Mont Aigoual, dernière station météorologique de montagne, rayonne comme un phare entre Atlantique et Méditerranée…
Du monde méditerranéen, le massif de l’Aigoual reçoit les excès climatiques et la douceur méridionale. Du monde atlantique et montagnard, il connaît la rigueur des hivers enneigés et l’immensité des grands espaces.
Les techniciens de Météo France présentent de manière conviviale tout ce qui a trait à la science météorologique à l’aide d’outils et de supports adaptés.
Le parcours dans l’exposition permet de découvrir le massif de l’Aigoual, la climatologie exceptionnelle de cet observatoire météorologique dont l’histoire débute en 1894, à travers photos, vidéos, maquettes, diaporamas, instruments, jeux.
Retour à la liste